Archives du mot-clé : ethnie

terme qui signifie « peuple, nation »

Au Vietnam, »Tends la main » prend soin des ethnies

Village Lo lo au Vietnam

Tends la Main est une association humanitaire qui apporte aide au développement, éducation et santé aux communautés ethniques du Vietnam. Créée en 2010 l'association veut "tendre la main" aux populations du monde entier et axe ses actions sur …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/tendslamain-ethnie-vietnam/

Un peu plus sur les Lo Lo du Vietnam – deuxième partie

Sous les feux des projecteurs le temps d’une émission télé, la communauté des Lo Lo noirs au Vietnam, vit dans les vallées des districts montagneux de Dong Van, de Meo Vac et de Bao Lac, loin de l’agitation grandissante d’Hanoi. Là-bas, le mode de vie des ethnies est encore empreint de traditions et de rites immémoriaux. Chaque …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/un-peu-plus-sur-les-lo-lo-du-vietnam-deuxieme-partie/

Un peu plus sur les Lo Lo du Vietnam

lolo-3

La forte audience de l’émission « Rendez-vous en Terre Inconnue chez les Lo Lo noirs », diffusée récemment, révèle le goût des spectateurs pour les rencontres exceptionnelles et l’émotion pure. Deux ingrédients nécessaires pour unvoyage réussi. Nous connaissons bien la région du Vietnam où vivent les Lo Lo noirs, ainsi que de nombreuses autres ethnies du nord du …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/un-peu-plus-sur-les-lo-lo-du-vietnam/

Cambodge : les villages Tompoun, 3è partie

[slideshow] Les rites animistes Les Tompoun ne sont pas bouddhistes, mais animistes. Ils croient en une âme, une force vitale qui anime les êtres vivants et les éléments naturels. Ces âmes ou ces esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde réel, de manière bénéfique ou non. Il convient …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/cambodge-les-villages-tompoun-3e-partie/

Cambodge : les villages Tompoun, 2è partie

[slideshow] L’art de séduire sa belle. Les Tompoun vivent en quasi autarcie et ne sortent que rarement pour aller en ville. Si les plus jeunes possèdent une moto, leurs escapades vont rarement au-delà des villages voisins. Très attachés à leurs traditions et à la communauté, ils ne goûtent guère les bruits et l’agitation de la …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/cambodge-les-villages-tompoun-2e-partie/

Cambodge : les villages Tompoun, 1ère partie

Maison Tompoun

[slideshow] Première rencontre. La province du Ratanakiri, à l’extrême nord-est du Cambodge est une destination qui se mérite. Hors des routes balisées reliant Phnom Penh à Siem Reap, la province accueille encore peu de touristes et se dévoile après de longues heures de routes (quand tout va bien), et de pistes rouges (viriles mais correctes) …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/cambodge-les-villages-tompoun-1ere-partie-2/