Archives du mot-clé : Asie

Un des cinq sous-continents qui comprend le plus haut sommet du monde, l'Everest qui culmine à 8848 m de hauteur.

Voyager à l’aventure en Thaïlande

Il n’y a pas que des plages en Thaïlande : d’autres raisons poussent à s’y rendre. En effet, rien que le nom du pays est une invitation à l’aventure et au voyage. Dépaysement, découverte d’une autre culture et de traditions authentiques, d’une gastronomie raffinée, rencontres avec un peuple souriant et accueillant sont les ingrédients d’un …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/voyager-aventure-en-thailande/

Pourquoi voyager en Isan, Thailande?

Som tam prala

L’Issan est unique en Thaïlande. Ses distinctions culturelles sont une invitation au voyage, à la découverte et à la rencontre de ses autochtones. L’Isan (qui peut aussi s’écrire Isaan, Isarn, Issan, Esarn ou encore I-san) se réfère à la grande région située au nord est de la Thaïlande. Elle est constituée de 19 provinces, et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/prelude-en-i-san-majeure/

Quand les thaïes préfèrent les occidentaux…

Femmes de l'Isan en Thailande

L’Isan (ou Isaan) est tout d’abord synonyme d’aventure pour moi tandis que pour d’autres le lieu d’un conflit entre le Cambodge et la Thaïlande qui revendiquent chacun le Khao Phra Wihan (Preah Vihear en Khmer) l’une des plus belles réalisations de style khmer. Tout cela serait le résultat désastreux d’une carte erronée établie par les …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/quand-les-thaies-preferent-les-occidentaux/

Expérience cynophagique à Hanoï

Généralement je ne suis pas difficile sur la nourriture. Pour tout dire, je n’aime rien tant que goûter la cuisine locale aux quatre coins du monde. Ainsi, me trouvant à Hanoi pour mon travail, je fus ravi d’être invité à dîner par Liem, un nouvel ami vietnamien. J’étais honoré de savoir que ce serait un …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/experience-cynophagique-a-hanoi/

Cambodge : les villages Tompoun, 3è partie

[slideshow] Les rites animistes Les Tompoun ne sont pas bouddhistes, mais animistes. Ils croient en une âme, une force vitale qui anime les êtres vivants et les éléments naturels. Ces âmes ou ces esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde réel, de manière bénéfique ou non. Il convient …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/cambodge-les-villages-tompoun-3e-partie/

Cambodge : les villages Tompoun, 2è partie

[slideshow] L’art de séduire sa belle. Les Tompoun vivent en quasi autarcie et ne sortent que rarement pour aller en ville. Si les plus jeunes possèdent une moto, leurs escapades vont rarement au-delà des villages voisins. Très attachés à leurs traditions et à la communauté, ils ne goûtent guère les bruits et l’agitation de la …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/cambodge-les-villages-tompoun-2e-partie/

Page 1 sur 212