Imprimer ceci Page

Aventureo, c’est quoi ?

 

Si vous êtes arrivés jusqu’à cette page, vous êtes déjà de vrais aventuriers !

Alors, Aventureo c’est quoi ? C’est d’abord la rencontre de trois passionnés bourlingueurs, Xavier, Arnaud et Vincent, animés par la même vocation : faire connaître des lieux insolites encore préservés du tourisme de masse et favoriser l’échange entre le voyageur et les habitants.

Aventureo, cest quoi ?C’est dans cet esprit qu’est né Aventureo en 2010, notre projet d’agence de voyages d’aventure décalés qui privilégient la rencontre avec les populations locales; non pas une rencontre de l’instant, mais une véritable immersion au sein d’une culture autochtone, en laissant le temps nécessaire au voyageur. C’est tout le concept d’Aventureo.

Après des années de voyages sur les routes du monde – et c’est loin d’être terminé ! – nous avons décidé de mettre nos connaissances et nos vécus personnels de voyageurs aventuriers au service d’une cause : proposer des périples hors des sentiers battus. Là où subsiste une part d’imprévu qui donne ses vraies lettres de noblesse à l’aventure. Parce que pour nous, l’aventure  rime autant avec les cultures que la nature, et parce que, n’importe quel voyageur aguerri vous le dira, les souvenirs indélébiles sont ceux que l’on partage avec l’autre.

Aventureo a ouvert ses portes en mars 2012 et espère vous compter nombreux et nombreuses pour vivre « en réel » l’expérience du voyage que nous vous proposons. Les trésors cachés que nous vous faisons découvrir aujourd’hui sur ce blog, fruits de nos explorations, seront peut-être vos destinations de demain.

Enfin sachez que chaque voyage sera une expérience unique, notre recette pour les concevoir, l’est tout autant.

A tout de suite sur Aventureo.com.

Xavier, Arnaud et Vincent

Lien Permanent pour cet article : http://www.aventureo.com/blog/a-propos/

12 comments

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Laurence Degreef

    Bonjour les aventuriers,

    Je me doute que votre plaisir est d’aller explorer vous-meme poir preparer ce beau projet mais je voulais juste vous dire que si vous avez besoin d’aide, de contacts ou de conseils sur le Laos (ou j’ai vecu presque 7 ans entre 2000 et 2011, n’hesitez pas a me contacter… J’ai un important ‘network’ la-bas, je viens de faire 3 ans sur la piste Ho Chi Minh dans des bleds ou il n’y a aucun touriste (Sepone, Nong et Vilabuly). Avez-vous aussi entendu parler de la ferme des orchidees qui organise des trecks a la rencontre de ces fleurs extraosdinaires et notamment d’une espece unique au monde qu’on ne trouve qu’au Laos? C’est dans le Parc de Phou Khao Khuay.
    Actuellement je vis a Kathmandu depuis qqs semaines et je suis en mission ici pour 2 ans minimum… Si vous passez par la, vous etes les bienvenus a la maison et si vous avez besoin d’infos sur les possibilites et la secu ici, n’hesitez pas!
    Bonne chance a vous! Sok Dee!
    Amicalement,

    Laurence.

    1. Aventureo

      Bonjour Laurence,

      Merci pour cette invitation voyageuse à nous faire partager vos expériences laotiennes. C’est exactement le but et l’objectif de ce blog.

      Nous n’hésiterons pas à prendre contact avec vous et d’ailleurs le Laos fait partie de nos projets.
      Nous notons en tout cas cet enthousiasme avec lequel vous nous encouragez et nous vous en remercions chaleureusement. Bien noté l’invitation au Népal, merci encore!
      Que les vents vous soient favorables à Kathmandu.

      Aventureosement,
      Vincent

      Aventureo, voyage d’aventure…rencontre des cultures

  2. Aventureo

    Merci Greg et reviens ici quand tu veux, tu seras le bienvenue.
    Je te propose de prendre directement contact avec nous via email pour ce type de demande: contact(at)aventureo.com
    à plus tard,
    Vincent

  3. alain BARRE

    Voyager c'est PARFOIS une aventure, mais créere une entreprise c'est TOUJOURS une aventure ! Passion des voyages, mais aussi passion des chiffres, sens du marketting, créativité,…Tout sauf la tranquillité d'une vie de fonctionnaire, mais c'est rarement en restant le cul sur une chaise que l'on réussit sa vie !.. Tous mes voeux de réussite vous accompagne !
    cordialement
    alainB

    1. vincent

      Merci Alain,
      Arnaud, Xavier et moi vous remercions mille fois de vos voeux et souhaitons que cette entreprise permette à de nombreux voyageurs de vivre une expérience de voyage et de rencontre aussi belle que nous avons pu la vivre lors de nos nombreux repérages sur le terrain. Nous approuvons totalement votre vision de l’entrepreneuriat et de l’aventure humaine qu’elle nous fait vivre quotidiennement. Pourtant, il me semble important de souligner que comme dans beaucoup de sociétés, il y a aussi de nombreux employés de l’état qui sont de véritables moteurs du développement . Ainsi, ils ont été nombreux à nous épauler et continuent de le faire avec passion et professionnalisme.

  4. costedoat marie- hélène

    je partage les autres commentaires et suis prêt à partager une expérience de routarde curieuse de 'lnconnu.
     
    Continuez et merci de nous faire partager vos expériences
     
    Marie- Hélène

    1. Piotr

      Bonjour Marie-Hélène,

      Pour ce genre de proposition, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@aventureo.com

  5. tanned

    Bonne idée et bon concept, l'idée d'aventure dans des lieux méconnus. C'est toujours plus enrichissant! Bonne chance à vous!

    1. Piotr

      Merci Tanned, au plaisir de te revoir ;)

  6. Béatrice

    Super concept !
    Votre site me donne des ailes…
    Béatrice

  7. flor22

    Qu’est-ce que l' »authentique »? je pose la question… Qu’est-ce qu’un « village authentique »?
    Autour de cette notion, ce sont les enjeux d’une partie importante des préoccupations touristiques occidentales qui se jouent…

    1. vincent

      Un village authentique ne veut pas dire couper du monde, sans électricité, sans contact avec le monde moderne. De nos jours, de nombreux voyageurs recherchent un retour aux choses simples, loin des usages de vies urbaines souvent vécues à 200 à l’heure.
      Nous connaissons d’ailleurs bien ce phénomène en France, notamment avec le succès des chambres d’hôtes qui attirent de plus en plus de voyageurs souhaitant faire de nouvelles rencontres, redonner de l’humanité à leurs séjours.
      En Thaïlande, de nombreux programmes permettent aux Thaïs citadins ainsi qu’aux gens de passage de s’immerger dans des villages qui connaissent une évolution moderne (internet, mobile, salle de bain, WC avec chasse d’eau etc.). Pour autant, ces derniers souhaitent d’un commun accord entre habitant, conserver leurs traditions et les faire partager avec ceux qui le souhaitent.
      Je me souviens d’avoir été hébergé proche de la frontière cambodgienne dans un village qui accueillait de nombreux bangkokois les we et jours fériés. les activités y étaient simples: pêche, promenade à vélo et bien entendu de longues heures à cuisiner et à déguster des plats séculaires en communauté.
      L’authenticité est à mon sens intimement liée à un questionnement profond sur notre manière de vivre les évolutions de notre société, de nos sociétés.

  1. Aventureo vous enmène en Thailande, plus précisemment dans la région de l'I-san |

    […] Aventureo, c’est quoi ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>